BUKAVU: La société civile dénonce l’insécurité  qui prend l’ampleur au quartier Nyalukemba

0
172

BUKAVU: Une dame a été agressée le mardi dernier par des hommes soupçonnés comme des fumeurs du chanvre au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

La société civile qui nous livre cette information précise  que c’est devenu une opération machette qui se déroule dans plusieurs avenues à Nguba premiers, deux et Ikanga et une partie d’Irambo.

Elie Manvu président de la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba indique que cette insécurité est causé par les fumeurs du Chanvre   et des gens qui ont quitté la prison il n’y a pas longtemps.

Il regrette la présence des maisons de tolérance à Nguba ou les jeunes filles et garçons passent la journée entrée de fumer du chanvre et cigarette de tout genre.

La société civile demande l’implantation des autorités à tous les niveaux et à la justice d’éviter de relâcher les malfrats chaque fois sans tenir compte de ceux qui les dénoncent. Pour lui,  c’est la population qui est victime de cette situation.

Elie Manvu appelle par ailleurs la population à la vigilance et de dénoncer à temps réel car la sécurité est une affaire de tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here