BUKAVU: L’ancien comité syndical du marché de Nyawera que dirigeait Fabien Binja suspendu par la commune d’Ibanda

0
368

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda Evariste Namegabe Ntaitunda vient de mettre en place un comité provisoire au marché de Nyawera en attendant l’organisation des élections de nouveaux membres du comité syndical. Ce comité est dirigé par Mme Ciza Bafurume Antoinette qui remplace Mr Fabien Binja Biringanine qui dirigeait l’ancien comité syndical déchu.

Ceci est contenu dans une décision portant suspension et mise en place d’un comité provisoire, signée par le bourgmestre de la commune d’Ibanda Evariste Namegabe Ntaitunda ce vendredi 20 mai 2022.

Il motive sa décision le fait que Mr Fabien Binja  a foulé aux pieds les engagements de la réunion tenue le 28 avril 2022 à Bukavu qui regroupait les vendeurs et vendeuses de ce marché, le ministre provincial de l’environnement et le bourgmestre de la commune d’Ibanda.

Engagements liés au vidage et évacuation des immondices longtemps stockés dans le dépotoir de transit dudit marché et pour lesquelles il a collecté l’argent et cela dans un délai de deux semaines.

Ce comité syndical provisoire sera secondé par le 1er vice-président Cizungu Cifurhi.Il compte un total de 12 membres. Cela intervient après une crise qui a longtemps régné dans ce marché entre les vendeurs et leur comité syndical.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here