BUKAVU: Le CUP compte ouvrir sa radio pour permettre aux étudiants en communication de faire la pratique(Prof. Birindwa Lukeba)

1
308

BUKAVU: Le centre universitaire de paix CUP en sigle, compte ouvrir sa propre radio prochainement pour permettre aux étudiants en communication de marier la théorie à la pratique. C’est ce qu’a indiqué le samedi 24 Décembre 2022 le recteur de cette université le professeur Birindwa Lukeba Gilbert lors de la cérémonie de collation des grades académiques qui s’est tenue à l’Institut Tumaini en commune d’Ibanda.

Le professeur Birindwa Lukeba a dit que le centre universitaire de paix a réalisé un taux de réussite de 60 pourcent cette année 2021 -2022.Il s’est réjoui de ce résultat et a appelé les parents à faire inscrire leurs enfants au centre universitaire de paix.

Le recteur du centre universitaire de paix CUP a dit que son université compte exécuter plusieurs projets l’année prochaine dont l’ouverture d’une radio.

« Nous avons commandé notre radio, nous sommes en train de l’attendre et beaucoup des matériels pour l’équipement de notre université. Cette radio c’est pour la pratique des étudiants en communication. Nous voulons aussi agrandir notre université notamment en achetant des parcelles autour de l’université et construire. Nous également réussi à envoyer nos assistants en formation à l’étranger pour faire la maitrise et autres »a dit Birindwa Lukeba

Pour votre information, le centre universitaire de paix CUP organise 7 facultés dont la théologie, l’éducation à la paix, les sciences de l’information et de la communication, les sciences économiques et de gestions, les sciences de santé et développement communautaire, les sciences de la psychologie et de l’éducation et la faculté des sciences agronomiques.

Les cérémonies de collation ont eu lieu en présence de plusieurs personnalités et des parents.

1 COMMENT

  1. Courage au Centre Universitaire de Paix, surtout qu’il est la première université au Sud Kivu d’avoir commencé avec cette faculté depuis 1999 jusqu’à ce jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here