BUKAVU: Le député Mudekereza va plaider la question des motards auprès du gouverneur afin de leur autoriser à traverser sur certains ronds-points pour atteindre les routes secondaires

0
134

BUKAVU, SUD-KIVU: Le député national Olive Mudekereza se réjouit de la décision prise par le gouverneur Théo Ngwabidje kasi, celle d’interdire la circulation des motards sur l’avenue patrice Emery Lumumba pour lutter contre les accidents dans la ville.

Néanmoins Olive Mudekereza pense que l’autorité provinciale pouvait autoriser ces motards à traverser à certains endroits du boulevard Patrice Emery Lumumba pour entrer sur d’autres routes secondaires. Il dit que cela va faciliter à ces motards à faire très bien leur travail.

Cet élu de Walungu l’a dit ce mercredi 31 août 2022 dans une rencontre qu’il a organisé avec les motards au terrain de football de l’ISP Bukavu non loin du camp de la MONUSCO.

Honorable Olive Mudekereza relève que cette catégorie constitue une classe moyenne et les autorités compétentes en province doivent réfléchir davantage afin de permettre aux motards de jouir de leur travail.

« Il faut arriver un jour à réfléchir comment les gens là peuvent traverser ; uniquement le traversé. Ils quittent par exemple la DGI ; ils traversent pour aller à Mbaki sans même descendre vers SINELAC, sans aller vers TMB(Banque) ou vers Kotecha, Non. Il faut même arriver à créer un parking pour eux, vers uniquement feu rouge pour aller à athénée. Réfléchir comment le motard peut traverser vers le bureau UNC-Place Mulamba pour amener quelqu’un à Muhumba »a proposé Olive Mudekereza

Il indique que le gouverneur ne devrait pas fermer la porte pour ces motards afin que ces derniers l’accompagnent.

« Les motards doivent accompagner le gouverneur et le gouverneur doit les accompagner. Moi je suis un entrepreneur. C’est ça, ce qu’on appelle assainir le climat d’affaire. Qu’on trouve la solution. Vous avez vu, j’ai remis à ces motards mes lettres de plaidoyer fait auprès du ministre national de transport pour dire on doit tout faire pour aménager les territoires cad les routes de dessertes agricoles et les routes urbaines pour permettre à ces motards d’aller facilement à kabare,walungu,Mwenga et shabunda.

Olive Mudekereza a promis rencontrer le gouverneur et le maire de la ville pour trouver une solution à ces motards car le pays RDC compte aujourd’hui plus de 500 000 motards et qui contribuent au développement du pays. Cet élu a invité aux motards au calme et de respecter la décision de l’autorité en attendant la solution.

Les motards ont salué cet engagement du député national Olive Mudekereza ,ce dernier jour ils souffrent de cette décision du gouverneur. Ils ont indiqué qu’il est devenu difficile de réaliser le versement journalier de la journée.

Pour rappel, il y a plus de deux semaines que l’autorité provinciale a interdit la circulation des motards sur l’avenue principale boulevard patrice Emery Lumumba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here