Bukavu : Le PNKB appelle la population à s’approprier sa vision de la conservation de la biodiversité.

0
61

Bukavu, sud Kivu : Le parc national de kahuzi Biega appelle la population du sud Kivu à s’approprier sa vision en cette période du covid-19. C’est notamment celle d’améliorer  la conservation de la biodiversité et la collaboration entre le Parc et  les riverains.

L’appel a été lancé ce mardi 21 avril 2020 par le chargé de communication du parc, Monsieur Hubert Mulongoyi dans un point de presse tenu à Muhumba en commune d’Ibanda.

Pour lui l’heure ne plus à l’étape de manipulation de la population à s’attaquer au parc, d’exploiter des champs au parc moins encore semer la haine tribale des agents au parc mais plutôt contribuer pour l’avancement de ce patrimoine mondial.

Mr Hubert Mulongoyi regrette de constater qu’il y a des organisations qui sont derrière les pygmées en les manipulant oubliant les efforts de lobbying que le parc a déjà mené avec ces derniers. Le chargé de communication s’exprime au micro d’Imurenge.com.

Hubert Mulongoyi se réjouit de constater que plusieurs avancées ont été observées depuis que le directeur du PNKB Mr Dédié BYAOMBE est à la tête de ce site. Il a reconnu des défis auxquels fait face le parc notamment les arriérés des agents, le retrait de certaines organisations partenaires et bien d’autres.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here