BUKAVU: Le RATECO forme les journalistes sur la couverture de thématiques de la gouvernance locale

0
12

BUKAVU, SUD-KIVU :-  Des journalistes venus de 13 medias membres du Réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu (RATECO/SK) ont pris part à un atelier de deux jours sur la couverture des sujets liés à la gouvernance locale.

Cet atelier s’est tenu du 24 au 25 juillet dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Selon le coordonnateur de RATECO au Sud-Kivu Monsieur  Olivier Kiriza l’objectif est de contribuer au renforcement des capacités des journalistes des radios communautaires impliquées dans le projet sur la bonne gouvernance locale en province du Sud-Kivu.

Monsieur  Olivier Kiriza voudrais voir les journalistes s’impliquer dans les questions de la gouvernance locale pour le développement de la province, il est au micro de KivuTimes.com

 

Ces deux jours les participants ont appris plusieurs thèmes sur la transparence, la rédévabilité et bien d’autres. Pour les journalistes cette formation a été un acquis pour leur travail. Certains d’eux s’expriment ici.

Les journalistes des medias communautaires venus de six territoires plus la ville de Bukavu ont pris part à cet atelier de formation. L’atelier a été organisé par le RATECO avec le financement de la coopération suisse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here