BUKAVU: Le Révérend Eugène Bujiriri prévient « nous les congolais, nous n’avons pas de problèmes avec les Rwandais. Ce sont des politiciens qui ont un problème entre eux »

0
379

BUKAVU, SUD-KIVU : Le révérend pasteur de la 5ème CELPA PHILADELPHIA Bukavu, Eugene Bujiriri appelle la population du Sud-Kivu et tous les congolais de ne pas s’attaquer aux personnes qui ont la morphologie Rwandaise.

Le pasteur a lancé ce message ce dimanche 19 juin 2022 dans tous les diffèrent cultes que cette Eglise organisent à Bukavu, au Sud-Kivu en RDC.Pasteur Eugène Bujiriri indique que la guerre qui se déroule au Nord-Kivu et surtout à Rutshuru est une guerre des politiciens.

« Je voudrais vous dire la vérité. En vérité nous les congolais, nous n’avons pas de problèmes avec les Rwandais. Ce sont des politiciens qui ont un problème entre eux et nous, nous subissons des conséquences. Ce sont des éléphants qui se battent et nous piétines, nous les herbes. Ne pensons pas que tous les Rwandais dans leur pays veulent la guerre qui se déroule dans notre pays. Non. C’est pour cela que je vous demande d’être des chrétiens et prions le bon Dieu »a dit le pasteur Bujiriri.

Le révérend pasteur de la 5ème CELPA PHILADELPHIA Bukavu a demandé à tous les chrétiens, chacun dans sa famille d’organiser la prière spéciale chaque jour  pour le pays.

« Avant de dormir dans chaque famille, je demanderais que les gens se rassemblent pour prier le bon Dieu. Et je pensais qu’avant de manger, il faut que cette prière se fasse avant car après avoir mangé, les gens dorment. Et le grand sujet pour cette semaine, plaçons notre pays dans la prière. Dieu a une force. Lorsque nos militaires se battent au front avec des armes, nous les accompagnons avec la prière »a dit notre source

Le révérend pasteur Eugène Bujiriri a par ailleurs émis les vœux de voir le gouvernement congolais commencer à former les jeunes qui finissent l’école primaire sur l’utilisation des armes.

« Qu’on leur enseigne sur comment manier l’arme, comment la nettoyer, l’ouvrir et la fermée. Et aussi leur apprendre comment la manier lorsqu’il y a un problème » indique pasteur Bujiriri  

Il sied de rappeler que depuis de l’attaque de Rutshuru par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda, la tension est tendue dans plusieurs villes de la RDC ou des habitants s’apprennent aux personnes qui ont la morphologie Rwandaise. Ce que déplore plusieurs leaders de la société civile et même les autorités congolaises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here