BUKAVU: L’Eglise catholique dit non au plan de Balkanisation de la RDC

0
85

BUKAVU,SUD-KIVU :Les chrétiens de l’église catholique et les forces vivent de la société civile du Sud-Kivu sont descendus dans la rue pour dire non au plan de balkanisation de la RDC.

Conduit par l’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy, les manifestants exigent la paix dans l’Est de la RDC et ont dénoncé le plan de balkanisation de la RDC.

« La RDC est une et indivisible, et le restera à jamais »a dit François Xavier Maroy.

Sur leur calicot, on pouvait lire : peuples Rwandais et congolais, nous sommes des voisins naturels, évitons les manipulations. Les manifestants dont l’archevêque, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, des prêtres, des sœurs religieuses et plusieurs élèves des écoles catholiques ont exprimé également par cette marche leur soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Les manifestants ont mis en garde le Rwanda et d’autres pays qui appui le M23 afin de déstabiliser le pays. La marché est partie de plusieurs coins de la ville de Bukavu, passant par la cathédrale de Bukavu ou l’archevêque a célébré une messe avant d’aller déposer leur mémorandum au gouvernorat et à la MONUSCO ;

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here