BUKAVU : Les agents de SQUAV s’insurgent contre le renouvellement du contrat de partenariat public privé de la société Cefuma et Shekinan Chanel.

0
9

BUKAVU, SUD-KIVU : Les agents du service de la quarantaine animale et agricole de l’abattoir public Elakat Ruzizi2 et Beach-Muhanzi, ont brûlés des pneus à l’entrée de l’abattoir public Elakat ce lundi 31 Janvier 2022,pour dire non au renouvellement du contrat de partenariat public privé de la société Cefuma et Shekinan Chanel.

Suite à cette situation toutes les activités ont étés paralysées à l’abattoir public Elakat dans l’avant midi. Ces agents du service de la quarantaine animale et agricole de l’abattoir public Elakat et Beach-Muhanzi ont indiqués que l’argent de la taxe dont ils payent n’entre plus dans le trésor public, après la signature de partenariat entre le gouvernement congolais et la société Cefuma et shekinah.

Contactez à ce sujet le responsable de la société Shekinah Chanel monsieur Kasidi Heri Lucien a regretté toutes ces accusations et pense que ces agents sont manipulés par des personnes non identifiées.

Quelques heures plus tard, le ministre provincial de l’agriculture pêche et élevage Robert Byacanda Shabidoke a demandé à ces agents de rester calme car la réponse sera trouvé après 48heures.

Retenez que cette situation vient de se produire après une correspondance du 27 Janvier 2022, du gouverneur ai de la province, pour renouveler le contrat du partenariat public privé de l’entreprise Cefuma et shekinah Chanel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here