BUKAVU : Les consommateurs éprouvent plusieurs difficultés à Kabare, la mise en place des animateurs dans cette entité est l’une des solutions” Mizo Kabare”

0
124

BUKAVU: La Ligue des consommateurs des services au Congo-Kinshasa (LICOSKI) vient de redynamiser les activités de son antenne de Kabare pour permettre aux membres de cette structure d’être actifs en alertant sur les défis de consommateurs du milieu.

C’est qu’a indiqué ce lundi 17 Avril 2023, le président de cette structure citoyenne Mizo Kabare dans une interview accordée à la presse de Bukavu.

A l’en croire, les consommateurs des territoires font face à plusieurs défis et leurs problèmes ne sont pas rapportés auprès des autorités.

« Il n’y a pas des routes pour faire circuler la nourriture, il y a pas des institutions sanitaires pour prendre en charge les soins de santé des consommateurs, il y a le problème de desserte en eau potable, en énergie électrique, il y a aussi le problème sécuritaire, comme pour dire que la vie du consommateur se retrouve asphyxié »a dit Mizo Kabare

Notre source indique qu’une équipe dirigée par Mr Léon Bahati a été mise en place. Elle a pour objectif, de monitorer tous les problèmes  des consommations notamment le prix, la qualité, la quantité et l’achat de consommateurs.   

« Vous allez à kabare, vous allez vous étonnez. Vous circulez partout dans le coin et recoin du territoire, vous sentez que la vie du consommateur s’arrête tout comme partout en RDC »souligne-t-il.

Mizo Kabare attend de ce noyau de Kabare, de mettre un accent particulier sur le vécu quotidien des consommateurs et de leur exiger la pratique de redevabilité mais aussi améliorer le secteur de la vie au niveau local.

Par ailleurs, Mizo Kabare a profité pour informer que la pétition initiée contre les maisons des télécommunications suite à la hausse de leurs produits sera déposée à la fin de ce mois. Il invite ceux qui n’ont pas encore signé de le faire pour dénoncer cet acte.   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here