BUKAVU : Les hommes de Dieu ont une grande responsabilité pour l’émergence de la RDC estime Bienvenu Karhakubwa

0
224

BUKAVU, SUD-KIVU : Les serviteurs de Dieu sont appelés à aider les citoyens à bien élire. L’Eglise a un grand rôle à jouer pour placer à la tête de ce pays un homme juste et capable d’apporter un changement dans ce pays.

C’est ce qu’a indiqué Bienvenu Karhakubwa coordonnateur  national du centre africain de paix et gouvernance  dans un dîner organisé le vendredi 17 février 2023 sur le thème, le rôle de l’église pour l’émergence du Congo.

Bienvenu Karhakubwa a dit que les hommes de Dieu ont une mission à mener pour l’émergence de la RDC.

« Les serviteurs de Dieu ont un rôle de faire connaître la mission du pays, de prier pour le pays, de travailler pour la multiplication des hommes justes dans les institutions du pays (qui élèvent la justice), réveiller la conscience des citoyens à élire des bons dirigeants à travers une sensibilisation au vote utile »a dit Bienvenu Karhakubwa

Et de poursuivre que l’église doit chercher comme placée ses dirigeants dans les différentes institutions de la RDC.

« il faut des dirigeants qui connaissent Dieu, des dirigeants ayant une vision, une vocation et une fois, des dirigeants intègre et compétents (l’intégrité passe avant la compétence),des dirigeants à moralité saine réglés dans leur conduite, des dirigeants ayant l’humilité(qui reconnaissent que ce qu’ils sont c’est grâce à Dieu) et la compassion (qui sont sensibles aux besoins du peuple qu’ils dirigent),des dirigeants qui aiment le pays et leurs concitoyens et qui sont ouverts au monde »souligne notre source

Prenant part à cette rencontre, les révérends pasteurs ont salués cet échange avant de donner des recommandations pour que les hommes de Dieu assument correctement leurs taches pour l’émergence du pays.

C’est notamment la capacitation des serviteurs de Dieu, lutter contre le tribalisme dans les églises, accompagner certains candidats membre des églises, d’assister les démunis et autres.

Plusieurs représentants, révérends pasteurs membre des églises du christ au Congo et autres de réveille ont pris part à cette activité. L’activité s’est déroulée dans la salle de l’hôtel panorama en commune d’Ibanda au sud-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here