Bukavu: Les organisations de la société civile dénoncent la hausse de prix de certaines denrées stratégiques au Sud-Kivu

0
10

BUKAVU,SUD-KIVU :– Les autorités nationales et provinciales sont appelées à diligenter une commission d’enquête auprès des différentes sociétés des télécommunications, pétrolières ainsi que des transporteurs pour sanctionner ceux-là qui ont revu à la hausse le prix de leurs services qu’ils offrent à la population au Sud-Kivu.

Cette recommandation et plusieurs autres ont étés formulées par les organisations membres de la société civile ainsi que les mouvements citoyens dans une réunion tenue ce mardi 12 Mai 2020.

C’est après avoir constaté que plusieurs sociétés ont revu à la hausse les services qu’ils offrent à la population en cette période difficile de COVID-19.

Ces organisations de la société civile citent plusieurs services qui ont été revu à la hausse notamment des cartes prépayées, la hausse du taux de change de dollars américain, la hausse de prix de transport en commun  pour ne citer que ceux-là.

Mme Marie Migani présidente ad intérim du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu parle ici d’autres recommandations prises dans cette réunion.

Cette réunion a regroupé les acteurs de la société civile, les organisations membres de la société civile ainsi que des mouvements citoyens au Bureau de coordination de la société civile.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here