BUKAVU: Les victimes de la démolition des maisons à Mbobero déposent une plainte contre le sénateur Joseph Kabila.

0
8

BUKAVU, SUD-KIVU : Ces victimes de démolition des maisons et d’expropriation de terres à Mbiza,Mbobero et marré de Murhundu, accompagnées par la nouvelle dynamique de la société civile du Congo NDSCI ont déposé leur plainte ce Mercredi 24 Juin 2020 au tribunal de grande instance de Kavumu afin d’en faire parvenir à la cour de cassation de Kinshasa.

Les victimes veulent à travers cette plainte déposée à charge du sénateur à vie Joseph Kabila et président honoraire de la RDC recouvré réparation de leurs droits a dit Jean Chrysostome Kijana président national de la NDSCI.

Mr Jean Chrysostome Kijana se dit avoir foi à la justice congolaise et qu’elle rendra la vraie justice. Au cas contraire, la NDSCI promet saisir toute les juridictions tant régionales qu’internationales afin d’avoir gain de cause.

Cela intervient au moment où des victimes qui avaient des documents de leurs parcelles datant de l’époque avaient été indemnisées par l’ex première dame Olive Lembe Kabila en présence du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu et  certains notables du sud-kivu.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here