BUKAVU: Limba Nyakura met en place une dynamique de promotion et la protection des droits des femmes

0
116

BUKAVU,SUD-KIVU :La dynamique de femme leader pour le développement des communautés des bases, en sigle FLDCB, est le nom de cette structure qui a été créée par Mme Limba Nyakura Antoinette.

Dans une interview accordée à kivutimes ce mardi 08 février 2022,la coordonnatrice de cette dynamique précise qu’elle vise la promotion et la protection des droits des femmes au Sud-Kivu en particulier et en RDC en général.

Egalement la structure va faire le réseautage, le plaidoyer, la mise à  disposition d’expertise en matière de pilotage de projets des jeunes femmes.

Limba Nyakura Antoinette ajoute que cette structure va aider les organisations des femmes et des jeunes à partager des informations et des approches sur le développement des femmes, l’égalité et d’autres droits humains.

La structure mène des activités de sensibilisation dans la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu ;

« Au niveau de la province ou à Bukavu, il y a des réalisations. Nous nous sommes réuni avec les jeunes, par ce que la dynamique de femme leader pour le développement des communautés de bases s’intéresse pas seulement aux femmes leaders mais elle associe aussi des hommes, par ce que les hommes sont un appui nécessaire pour pousser haut la voix de la femme. On se réuni avec les jeunes de la commune de kadutu, pour une séance de capacitation sur la compréhension de droits. Ce qui ne vas pas, qu’est ce qui bloque l’application des textes légaux à l’égard et à l’endroit de la femme »indique  Limba Nyakura

Elle plaide aux autorités et organisations à soutenir cette structure pour aider les jeunes et femmes à connaitre leurs droits mais aussi la manière de faire leur plaidoyer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here