Bukavu,Sud-Kivu :Le journaliste est appelé à travailler sans crainte dans le respect de l’Ethique et Déontologie de sa profession. Il doit également pousser toute personne qui cherche à restreindre la liberté de la presse d’abandonner son initiative.
Message du président provincial de l’union nationale de la presse du Congo UNPC sud Kivu ce samedi 2 mai 2020 en marge de la commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 03 mai de chaque année.
Monsieur Darius KITOGA inscrit son message dans le thème mondial choisit pour cette journée qui est : «Journalisme sans crainte ni complaisance».
Etant menacé par la pandémie du covid-19 l’UNPC veux voir tous les professionnels des medias réfléchir sur la valeur de la liberté du journaliste en cette période de crise mondiale. Ils doivent travailler en synergie pour mettre hors d’état de nuire la pandémie du coronavirus.
Darius KITOGA, président provincial de l’union nationale de la presse du Congo UNPC sud Kivu ajoute que la journée mondiale de la liberté de la presse doit servir d’un rappel aux gouvernements en ce qui concerne les engagements pris sur la liberté de la presse.