BUKAVU: Ouverture de la revue annuelle 2022 sous le thème « la pérennisation de la gratuité et la lutte contre les antivaleurs »

0
145

BUKAVU,SUD-KIVU :La province éducationnelle de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST Sud-Kivu a ouvert  ce mercredi 17 Aout 2022 l’atelier de la revue annuelle des performances (promotion scolaire).

La revue est animée sous le thème, la consolidation et la pérennisation de la gratuité ainsi que la lutte contre les antivaleurs.

Pour la Ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST Sud-Kivu, Geneviève MIZUMBI, qui représente le gouverneur du Sud-Kivu, ces assises de trois  jours visent à évaluer les échecs et la réussite afin de chercher à améliorer dans ce secteur de l’enseignement.

« Il s’agit en effet d’analyser tous les aspects liés à la gestion et au développement du système éducatif, de proposer des solutions adaptés en vue d’améliorer l’accès, la qualité de la gouvernance scolaire au niveau de chaque province éducationnel du Sud-Kivu tel que édicté par  la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation »a dit à kivutimes Geneviève MIZUMBI.

Le  directeur de la province éducationnelle de l’EPST Sud-Kivu 1, Simon Zono, a dit que durant cette revue annuelle, il sera aussi question de planifier les activités scolaires à mener prochainement.

Et l’UNICEF sud-Kivu partenaire technique et financier du gouvernement en matière de l’éducation, salue les avancées et l’engagement du gouvernement congolais et les acteurs œuvrant dans ce secteur.

Saidou Dialo chef de bureau UNICEF Bukavu pense que cette revue est évènement important pour trouver une solution pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement en province.

L’atelier se tient au centre Rio à nguba et regroupe des acteurs du secteur de l’éducation en province. Il se clôture le 19 Aout 2022.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here