BUKAVU: RATECO forme les journalistes sur les violences basées sur le genre en milieu scolaire

0
71

BUKAVU, SUD-KIVU : Les journalistes réunis au sein du réseau des radios et télévisions communautaires de l’est de la RDC RATECO, bénéficient depuis ce lundi 7 mars 2022 d’une formation sur les violences basées sur le genre en milieu scolaire.

Sous l’égide de la fédération des radios de proximité du Congo FRPC dans le projet  d’équité et de renforcement du système éducatif(PERSE), la formation vise à comprendre les différentes violences basées sur le genre en milieu scolaire.

Elle vise également à pousser les professionnels des médias à travailler pour atténuer les harcèlements, abus et exploitations sexuelles dans le système éducatif.

Parlant des violences basées sur le genre, monsieur Jacques KAKULE, coordinateur du collectif des radios et télévisions communautaires du nord Kivu a identifié les différentes formes qui contribuent au déséquilibre du cursus scolaire de l’élève.

C’est par exemple les violences physiques, psychologiques, économiques et sociales.Soulignons que le projet PERSE vise à réduire les dépenses des foyers sur les frais d’éducation primaire.

L’atelier se tient à l’hotel Witness en commune d’ibanda et se clôture ce 8 mars 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here