Bukavu : Tous les jeunes Banyamulenge arrêtés dans le camp des déplacés de Mikenge sont libérés

0
9

BUKAVU, SUD-KIVU:- Deux jeunes garçons  qui étaient gardés à la prison centrale de Bukavu, parmi ceux qui ont été arrêtés  dans le camp de déplacés de Mikenge sont libérés ce mercredi 15 Juillet 2020 à Bukavu.

Selon le vice président de la communauté Banyamulenge réunit au sein de la mutualité Shikama/Bukavu, renseigne que la mutualité a mené des plaidoyers pour donner la vraie version aux autorités militaires sur le dossier de ce jeunes. Monsieur Gasore Rugama Félix remercie les autorités qui ont bien vouloir comprendre  que ces jeunes étaient des innocents.

Le vice président de la mutualité Shikama donne des précisions sur la libération de ces deux jeunes au micro d’Imurenge.com, il est joint au téléphone par Eric Ngabo

Pour rappel,  deux autres jeunes  de ce même dossier, ont été libérés le 10 Juillet 2020, par l’auditorat militaire de Bukavu, après avoir trouvé que ces jeunes sont des mineurs et qu’ils n’avaient pas aucune collaboration avec les groupes armés comme certaines personnes le disaient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here