BUKAVU: Une femme et ses trois enfants morts dans un incendie sur avenue Hewa Bora

0
197

BUKAVU,SUD-KIVU :Une femme et ses trois enfants sont décédés dans un incendie qui a ravagé plus de 10 maisons vers 23 heures vendredi, 14 octobre 2022 sur avenue Hewa Bora dans le quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu.

Selon les témoins, parmi ces enfants décédés il y a deux filles et un garçon dont l’âge varie entre 5 à 12 ans. Le chef de quartier Nyalukemba Déo Kurasa qui confirme cette information indique que la femme décédée voulait sauver ses trois enfants qui étaient encore à l’intérieur de la maison au moment où elle était déjà à l’extérieur avec un autre enfant.

En entrant à l’intérieur, le feu a embrasé la maison. L’origine du feu ne toujours pas connu. Plusieurs ménages passent la nuit à la belle étoile et restent sans assistances. Sur le lieu, ont de pleures et désolations.

Plusieurs autres maisons ont été détruites par des jeunes pour limiter la propagation du feu. Il a été maitrisé par les jeunes.

Certains habitants déplorent cependant le comportement de certains jeunes qui se sont livrés au pillage des biens des habitants.

Pour rappel, il ne se passe pas plus d’un mois ou une année sans qu’un cas d’incendie ne se produise au quartier Nyalukemba  surtout dans les avenues Irambo,Hewa Bora, paysage,… Le député national Olive Mudekereza avait demandé aux autorités de penser comment urbaniser et délocaliser les habitants de ces avenues qui vivent en promiscuités. Et la plus part des maisons dans ces avenues sont construites en planches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here