BUNIA: 488 étudiants collés à la première session pour clôturer l’année académique 2021-2022 à l’Institut supérieure pédagogique

0
121

BUNIA: L’institut supérieur pédagogique de Bunia Isp, a procédé ce vendredi 07 octobre 2022 à la collation de grades académiques et la clôture de l’année académique 2021-2022.

C’était en présence du vice-gouverneur de la province de l’ituri et d’autres personnalités de cette ville.

Prenant la parole, le secrétaire général académique de cette institution, le chef de travaux, Lokuni Nembe Thierry a indiqué qu’à L’ISP-Bunia au total 515 finalistes ont présentés les examens et seulement 488 ont réussis.

Il précise que sur le total de 1165 étudiants qui étaient inscrits, 932 seulement ont réussis à la première session. Le chef de travaux Lokuni Nembe a affirmé que la grande difficulté rencontrée avec l’enseignement était l’application du système Licence, Master et Doctorat, LMD en sigle.

Il indique qu’il y a eu une baisse de l’effectif des étudiants à L’ISP-Bunia par rapport à l’année passée, et cela est dû à l’insécurité sur le territoire de Djugu qui n’a pas permis aux étudiants de mahagi et de Aru de se déplacer vers Bunia. Occasion pour lui, de félicité les lauréats ainsi que les autorités de l’état de siège qui selon lui continuent à faire tant soit peu que l’effort pour que la province de l’ituri recouvre la paix longtemps cherchée.

« Effectivement l’année académique a commencée le 05 janvier, conformément à l’instruction Académique 023 de son excellence Monsieur le ministre, les premières difficultés rencontrées étaient l’implémentation du système LMD, nous avons eu à travailler dur, il fallait former les enseignants sur le système mais aussi les étudiants, et cela nous a pris du temps »a dit notre source

Le secrétaire général académique a demandé aux groupes armés qui détiennent les armes de déposer pour le bien être de la province ainsi qu’aux étudiants d’éviter de tomber dans les erreurs de prendre l’arme contre la patrie.

Pour sa part, le Vice-Gouverneur policier, le commissaire divisionnaire ALONGA BONNY Benjamin a félicité l’Institut supérieure pédagogique pour avoir respecté le calendrier Académique. Il a également remercié les parents qui ont soutenus les étudiants durant toute l’année académique.

Il a attiré la conscience des étudiants qui ont réussis à être reconnaissant de leur institution et a encouragé ceux qui ont échoué.

Le numéro 2 de la province de l’Ituri a appelé les étudiants à vivre l’amour du prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here