BUNIA : Le parlement des enfants alerte sur la multiplicité des enfants de la rue « Kuluna » dans la ville

0
105

BUNIA, ITURI : Le nombre des enfants de la rue dans la ville de Bunia  se multiplie ce dernier temps. Ils sont nombreux sur différentes artères principales de Bunia et la situation inquiète déjà la population.

Le parlement d’enfants qui nous alerte sur ces cas, souligne que ces derniers particulièrement ceux se trouvant sur la route qui mène à l’aéroport Murongo de Bunia cause de problème surtout aux sportifsl.

David KALUME son secrétaire qui s’est confié à Kivutimes ce mercredi 05 octobre 2022 a affirmé que ces enfants dont la plupart sont des déplacés qui se mélangent avec ceux qui auraient fui leurs domiciles ont pris l’habitude de menacer les sportifs très tôt matin jusqu’à leurs ravir leurs biens.

« Nous constatons que l’augmentation de ces enfants créent déjà une insécurité sur le tronçon rond-point pic nic jusqu’à l’aéroport. Ces derniers se mettent en face de l’hôtel où chaque fois vers 4h ou 5h lorsque les sportifs font leurs footing, ils se permettent des menacé et ravir les biens tels que téléphone, radio et autres »dit notre source

cette structure qui lutte pour les droits des enfants demande aux autorités de multiplier les efforts pour mettre fin à ce genre de comportement surtout que si rien n’est fait c’est l’avenir de la ville de Bunia qui est mis en danger.

Notons que parmi ces enfants de la rue, il existe ceux-là qui ont fui le centre d’encadrement AFCD parce qu’ils étaient impressionnés par certaines personnes mal intentionnées tel qu’avait indiqué Christelle ALEMA coordonnatrice de ce centre dans la province de l’ituri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here