Bunia: Renforcement des effectifs des FARDC au Nord-Kivu pour libérer Bunagana, la population soutient la décision du président Félix Tshisekedi

0
174

BUNIA, ITURI:- Plusieurs militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo ont été déployés dans la région du Nord-kivu par le gouvernement central dans l’objectif de combattre les rebelles M23 à Bunagana. Une situation qui n’a pas laissée la population de la ville de Bunia dans le calme.

Certains rencontrés par le reporter de Kivutimes ce jeudi 27 octobre 2022 ont montré leur souhait de voir ces rebelles être délogés dans un bref délai. Pour eux, la décision du gouvernement central est à saluée surtout que l’intégrité  territoriale doit être respecté. Raison pour laquelle, ils demandent au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO d’envoyer aussi certains militaires qui sont dans la capitale pour aller renforcer dans le combat à Bunagana.

Pendant ce temps, d’autres populations pensent que le renforcement des forces armées dans la province de l’Ituri aussi reste capitale suite aux menaces que subit la province de la part des différents groupes armés que ça soit étrangers ou locaux. A noter des militaires FARDC ont quitté la province de l’Ituri direction vers nord Kivu pour aller finir avec les rebelles M23 qui ont pris en otage Bunagana depuis quelques mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here