BUNIA: Rentrée scolaire ce lundi 05 septembre, la CNPR prend des mesures de protection aux élèves sur diffèrent tronçons routiers

0
206

BUNIA : Les agents de la Commission Nationale des Préventions Routière, CNPR en sigle, Antenne de Bunia seront déployés ce lundi 05 Septembre dans les différents carrefours de la ville de Bunia pour la protection des élevés qui vont reprendre le chemin de l’école.

Selon le chef d’antenne de ce service technique, cela entre dans le cadre de la réglementation de la circulation et lutter contre les accidents.

JONATHAN MGANDA comme c’est de lui qu’il s’agit appelle les conducteurs au respect du code de la route et aux parents à prendre des dispositions pour la sécurité de leurs enfants sur le chemin de l’école mais surtout d’éviter les surcharges des enfants sur une moto.

Il souligne qu’il y aura aussi la machine Alcootest qui sera disponible dans les carrefours pour identifier ceux qui conduisent en état d’ivresse.

Il faut noter qu’actuellement à Bunia, il s’observe le non-respect de code de la route par des conducteurs qui parfois sont ignorant de ce dernier. Il indique que cette situation est à l’origine de nombreux cas d’accidents qui occasionnent des blessures et des pertes des vies humaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here