Bunia : Un journaliste tabassé par un militaire FARDC en tenue civil

0
109

BUNIA, ITURI:- Le fait se déroule la soirée du jeudi 20 Octobre 2022 à l’aéroport national de Murongo à Bunia dans la province de l’ituri. Tout commence par l’arrestation d’un journaliste reporter du média en ligne BuniaActualite.CD, après mésentente avec les chargés de sécurité de l’aéroport.  Aussitôt alerté, le directeur de ce média s’est rendu sur terrain pour s’enquérir de la situation.

Quand il tentait d’entrer dans la salle où son journaliste était entrain d’être auditionné, le militaire qui était à la porte de la salle n’a pas facilité la tache au Directeur de Bunia Actualité. CD. Le Directeur a été tabassé par ce militaire comme confirme la victime, elle-même. Des témoins sur place confirment le fait et condamnent le comportement de ce militaire.

Lorsque son reporter est sorti pour l’appeler parce qu’il était attendu dans le bureau pour plaider sur le cas de son reporter, le directeur est allé vers les militaires commis à l’entrée du dit bureau, comme le Directeur voulait expliquer la cause de son arrivée, le militaire qui était en tenue civile l’a directement giflé devant tout le monde, disent les témoins de l’incident. 

Les journalistes de la place contactés disent que les agents de l’ordre ne respectent plus les chevaliers de la plume dans cette contrée et ceci rend difficile leur travail à Bunia en particulier et sur toute l’étendue de la province de l’Ituri. Ces journalistes demandent aux autorités politico-administratives de prendre des mesures pour mettre fin à ce comportement de certains agents de l’ordre et de sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here