BUNIA:TIBASIMA LOBHO Dieudonné est le nouveau président du conseil communal de la jeunesse de Nyakasanza

0
142

BUNIA, ITURI:La commune de Nyakasanza de la ville de Bunia a désormais un nouveau conseil communal de la jeunesse depuis ce mercredi 28 septembre 2022.

Ce conseil sera présidé par Monsieur TIBASIMA LOBHO Dieudonné qui a été élu au cours d’une assemblée générale élective tenue au stade Amani se trouvant dans la même commune.

Dans son mot, le nouveau patron des jeunes de Nyakasanza a dit qu’il va travailler pour redorer une bonne image de la jeunesse de sa commune sur plusieurs plans et cela en collaboration avec ses membres du bureau.

« Comme priorité nous allons commencer à faire des descentes dans les différents quartiers pour voir comment réorganiser d’abord le conseil de la jeunesse parce que nous avons constaté que beaucoup des quartiers dans la commune de Nyakasanza la jeunesse est vraiment mal organisée. Sur le plan sécuritaire, on va collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin aux malfrats, avec mon comité, nous allons voir comment unir les jeunes »a dit notre source

De son côté, Jules TAGIRABO président urbain de la jeunesse appelle le nouveau comité au travaille pour les biens de la commune Nyakasanza surtout que cette dernière fait face à une période d’insécurité

« Nous sommes très heureux parce que nous sommes en train de suivre scrupuleusement le calendrier que nous avons publié, le calendrier a prévu aujourd’hui l’installation des membres du bureau élus du conseil communal de la jeunesse de Nyakasanza, pour terminer le jeudi au niveau de la commune de mbunya. Aujourd’hui nous réjouissons Parce que la jeunesse de la commune a un nouveau bureau qui va maintenant conduire toutes les questions qui concernent cette jeunesse. Nous leurs recommandons de respecter ainsi que de travailler conformément aux missions assignées au conseil national de la jeunesse. Comme nous sommes dans une période de l’insécurité nous voudrions aussi que ce comité puisse appuyer le service de l’ordre sécuritaire dans la lutte contre la criminalité urbaine » Souligne Jules TAGIRABO.

Pour votre information, ce jeudi 29 septembre 2022, sera le tour de la commune Mbunya d’organiser ces élections du bureau. Jusqu’à ce mercredi 28 septembre, la jeunesse de la commune nyakasanza était dirigée Par Monsieur Serge comme intérimaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here