BUTEMBO: Le gouverneur militaire le Lt Gén Ndima Constant arrivé ce lundi à Butembo

0
82

BUTEMBO, NORD-KIVU: Le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant séjourne en ville de Butembo depuis ce lundi ,15 Août 2022, acccompagné des quelques membres du comité provincial de securité.

Une arrivée salitaire pour trouver des solutions aux problèmes des manifestations à la suite de l’évasion de plus de 800 detenus, le 10 Août 2022, à la prison de Kakwangura pensent certains acteurs de la societé civile.

 « Notre gouvernement s’était réuni et le chef de l’Etat a présenté ses sincères condoléances à tous ceux qui souffrent dans la chair. Il a lancé aussi un appel au calme et à la retenue pour notre jeunesse. En tant que Gouverneur, nous arrivons ici sur le lieu pour relayer le même message à notre jeunesse. Comme vous le savez, une mort encore de plus, c’est une mort de trop »martèle  le gouverneur de province

Ces manifestations ont conduit à l’incendie de trois jeeps de la police, la mort de cinq policiers tués par les mai mai ayant infiltrés les manifestants et tant d’autres dégats.

 

Suite à ces attaques contre les forces de l’ordre, le gouvernement provincial a pris une decision interdisant toute manifestation sur l’ensemble de la province et appelle les jeunes des mouvements citoyens à se désolidariser des groupes armés.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here