Corridor central: La Tanzanie et la RDC vont construire conjointement certaines infrastructures comme les routes, les chemins de fer et autres

0
165

La Tanzanie et la RD Congo ont convenu de construire conjointement certaines infrastructure notamment : des routes, des chemins de fer, des ports et de renforcer le transport sur le lac Tanganyika  avec l’appui technique du corridor central.

La décision est ressortie au cours de la réunion bilatérale entre le ministre congolais ayant le transport dans ses attributions et son homologue Tanzanien.

Deux pays membres du corridor central qui sont unis par les activités économiques transitant par le port de Dar es Salam.

Le Ministre des Transports de la RDC Chérubin OKENDE SENGA a déclaré que les Partenariats qu’ils concluent avec la Tanzanie permettront d’ouvrir les échanges et de promouvoir l’économie des deux pays.

La capitalisation des ressources économiques grâce au développement de infrastructures devrait être une priorité pour les deux états a indiqué le ministre Tanzanien de transport et travaux publics.

Des recommandations ont été formulées par les experts des deux pays pour relever le défis dans ce secteur entre autres la modernisation des infrastructures ferroviaire et portuaires.

Une descente a été effectuée au port de Kalemie afin de palper les réalités sur le fonctionnement dudit port.

Le port de Kalemie est en connexion avec celui de kigoma en Tanzanie, deux ports qui jouent un rôle important dans la facilitation de échanges commerciaux et le transport de marchandises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here