Corridor central: Me Flory Okandju séjourne en RDC pour étudier comment accélérer les projets bilatéraux des infrastructures de transport reliant la RDC et la Tanzanie

0
376

RDC : Le Secrétaire Exécutif de l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central est en mission de travail en RDC.

C’est dans l’objectif d’accélérer les projets bilatéraux de développement des infrastructures de transport reliant la RDC et la Tanzanie.

Il s’agit principalement des chemins de fer, des routes et des ports afin de renforcer les affaires et les échanges entre les deux pays membres du corridor central.

La modernisation des infrastructures multimodales reste une priorité pour le numéro un du Corridor Central, Me Flory Okandju.

Au cours d’une mission effectuée cette semaine dans les provinces du haut katanga et Tanganyika, il a rencontré les autorités de ces entités et le consul de la république unie de la Tanzanie en RDC.L’accent a été mis sur les projets bilatéraux entre la RDC et la Tanzanie, pour le renforcement des liens commerciaux et l’amélioration des infrastructures de base.

« Nous avions eu le privilège d’échanger avec l’autorité provinciale sur ce projet. Il s’agit du projet de renforcement des relations commerciales entre la Tanzanie et la RDC. Mais cela ne passe que par l’amélioration des infrastructures de transport. Ici je fais allusion au rails, aux ports, aux routes et bateaux. Et donc, c’est le transport multimodal. Il s’agit du transport en partance de Lubumbashi vers Dar Salam ou en partance de Kalemie vers Dar Salam. Par ce que ça fait partie de l’espace que nous appelons corridor central »a dit Me Flory Okandju.

Il précise que cette connexion va porter très haut le commerce et le transport pour la croissance économique des pays membres du corridor central à savoir la RDC et la Tanzanie.

Un impact sur le vécu quotidien des populations de ces deux pays par la réduction de coût de transport et des prix d’achat à l’import comme à l’export.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here