Covid-19 à Bukavu: Des masques achetés mais non utilisés comme il faut

0
11

BUKAVU, SUD-KIVU: – C’est presque tout le monde qui a répondu à l’appelle du gouverneur du Sud -Kivu son excellence Théo Ngwabidje Kasi  d’avoir un masque pour se couvrir le nez et la bouche.

Malheureusement ces masques ne servent plus comme souhaité par l’autorité provinciale. Chaque personne s’arrange d’avoir ce masque dit cache nez en main, d’autres personnes les portent sur la tête et au cou.

Le nombre de personnes qui les portent correctement c.à.d. couvrir le nez et la bouche est moins nombreux que des personnes qui en possède.

Ces personnes craignent d’être arrêtées par la police oubliant que la maladie à Covid-19 est dangereuse que la police. Même des éléments de l’ordre censés faire respecter cette mesure du gouverneur, la plus part d’entre eux les portent au cou et sur la tête.

Selon certaines personnes que nous avons rencontrées ce vendredi 17 avril 2020 indiquent que ces masques étouffent la respiration.

D’autres personnes portent tous les jours un seul masque, salle et qui peut créer d’autres maladies des mains salles. Et pourtant un nombre important de ces masques sont fabriqués localement et coutent moins cher soit 500fc, 1000fc, 1500fc et 2000fc.

Un nombre de personnes surtout les vulnérables a difficile à trouver ce masque.

Ces mesures ont été prises par l’autorité provinciale estimant que la prévention contre cette maladie est plus importante pour éviter la propagation du Covid-19.Une décision saluée par plusieurs personnalités de la province du sud-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here