Covid-19 à Bukavu : Deux millions de dollars Américain, don de la coopération suisse au Sud-Kivu, Jean Chrysostome Kijana voudrait la transparence

0
50

BUKAVU,SUD-KIVU :- L’observatoire citoyen covid-19 de défenseurs de droits humains au Sud-Kivu salut l’aide de 2 millions de dollars américain de la coopération suisse octroyer à la province pour la lutte contre le corona virus. L’un de membre de cette commission Mr Jean Chrysostome Kijana  voudrait voir ce don servir réellement dans la structure ou il a été affecté.

Mr Jean Chrysostome Kijana  l’a dit dans une interview nous accordée ce Mercredi 03 juin 2020. Pour lui, un suivi sera fait par l’observatoire citoyen covid-19  de défenseurs de droits humains au sud Kivu pour voir si cet argent a été utilisé comme il faut.

Par ailleurs, Mr Jean Chrysostome Kijana  recommande à la coopération suisse et d’autres organisations humanitaires donateurs de songer à la prochaine fois d’associer les différentes forces vives du pays ou de la province avant de décider de l’affectation d’un tel fond. Pour lui, l’urgence aujourd’hui  de l’observatoire citoyen covid-19  de défenseurs de droits humains au sud-Kivu c’est d’avoir un test rapide du covid-19.

Pour votre information, le ministre provincial de la santé Mr Cosmos Bishisha a expliqué récemment que la somme d’un million de dollars a été remis à Caritas pour la sensibilisation, cinq cent mille dollars remis à MSF Espagne, deux cent mille dollars au CPR Idjwi, trois cent mille à la division provinciale de la santé, cent dix mille dollars remis au SOSAME et quatre-vingt mille dollars au centre Heri Kwetu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here