Covid-19 à Bukavu : GYLF GRANDS LACS a sensibilisé les vendeurs sur les mesures barrières contre Corona virus.

0
12

BUKAVU, SUD-KIVU : Le Forum global des jeunes leaders des grands lacs en collaboration avec U REPORT/UNICEF a sensibilisé ce vendredi 26 Juin 2020  les vendeuses et vendeurs du petit marché limanga de la commune de kadutu sur les mesures barrières contre Corona virus.

Selon Mme  Solange kwindja Kahirirhi coordonnatrice régionale de GYLF GRANDS LACS, ils ont choisi ce marché de Limanga car il est fréquenté par un engouement des personnes. Pour elle, si les mesures barrières de lutte contre la covid-19  ne sont pas respectées comme il faut, il y a risque de propagation.

GYLF GRANDS LACS  a remis à cette occasion aux vendeuses et vendeurs des sceaux robinets, des caches nez, de savons et un mégaphone pour la sensibilisation.

cette organisation des jeunes leaders a été  accompagnée par le député national Olive Mudekereza Namegabe à qui les vendeurs ont exposé leurs problèmes. C’est entre autre le manque d’eau dans le petit marché Limanga de la commune de kadutu. L’honorable OLIVE  MUDEKEREZA a promis une solution immédiate à ce problème avant d’alimenter  leur caisse de solidarité avec  une enveloppe de 100 dollars américains.

Au Forum global des jeunes leaders des grands lacs Mudekereza a promis soutenir son activité afin de sensibiliser d’autres petits marchés de la ville de Bukavu.

GYLF GRANDS LACS va poursuivre avec la même sensibilisation sur la COVID-19 ce samedi 27 Juin au petit marché de quartier Latin en commune d’ibanda.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here