COVID -19 à Bukavu: La NDSCI dénonce le disfonctionnement à la coordination nationale du secrétariat technique en charge de la riposte

0
17

BUKAVU, SUD-KIVU:- La nouvelle dynamique de la société civile NDCI dénonce le disfonctionnement  communicationnel au sein du secrétariat technique national chargé de la riposte contre la pandémie du coronavirus en RDC. Son président National Monsieur Jean Chrysostome Kijana qui s’est exprimé ce mardi à la presse locale déplore  que ces disfonctionnements soient malheureusement en train de se transmettre au niveau des provinces à travers la république.

Monsieur  Jean Chrysostome Kijana indique qu’il est scandalisé de suivre chaque jours des contradictions entre les responsables du secrétariat techniques au niveau de Kinshasa et les animateurs au niveau de province sur la publication des cas de coronavirus.

Pour La nouvelle dynamique de la société civile NDCI, ce tâtonnement au tour de la communication des cas de coronavirus amène les gens à conclure que coronavirus ne pas une réalité.

Suivez monsieur Jean Chrysostome Kijana au micro d’Imurenge.com

La nouvelle dynamique de la société civile NDCI appelle le chef de l’état à remettre de l’ordre à la coordination nationale du secrétariat technique en charge de la riposte.

Par ailleurs, Monsieur  Jean Chrysostome Kijana demande au gouverneur du Sud- Kivu d’expliquer à la population pourquoi il a choisit  recourir aux maisons de particuliers pour installer le centre de riposte que de recourir aux structures sanitaire déjà existantes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here