BUKAVU, SUD-KIVU:- La nouvelle dynamique de la société civile NDCI dénonce le disfonctionnement communicationnel au sein du secrétariat technique national chargé de la riposte contre la pandémie du coronavirus en RDC. Son président National Monsieur Jean Chrysostome Kijana qui s’est exprimé ce mardi à la presse locale déplore que ces disfonctionnements soient malheureusement en train de se transmettre au niveau des provinces à travers la république.
Monsieur Jean Chrysostome Kijana indique qu’il est scandalisé de suivre chaque jours des contradictions entre les responsables du secrétariat techniques au niveau de Kinshasa et les animateurs au niveau de province sur la publication des cas de coronavirus.
Pour La nouvelle dynamique de la société civile NDCI, ce tâtonnement au tour de la communication des cas de coronavirus amène les gens à conclure que coronavirus ne pas une réalité.
Suivez monsieur Jean Chrysostome Kijana au micro d’Imurenge.com
La nouvelle dynamique de la société civile NDCI appelle le chef de l’état à remettre de l’ordre à la coordination nationale du secrétariat technique en charge de la riposte.
Par ailleurs, Monsieur Jean Chrysostome Kijana demande au gouverneur du Sud- Kivu d’expliquer à la population pourquoi il a choisit recourir aux maisons de particuliers pour installer le centre de riposte que de recourir aux structures sanitaire déjà existantes