Bukavu, Sud-Kivu : L’association des médecins de famille du Congo AMFC dans sa mission de travailler pour la sante des familles veut voir la sante de la population de son aire d’action s’améliorée .C’est dans ce sens qu’elle sensibilise la population de Bukavu à ne pas négliger les mesures barrières de lutte contre le COVID-19. Elle focalise beaucoup plus son attention aux personnes de troisième âge qui sont plus vulnérables face à cette pandémie.
Dans une interview accordée à imurenge.com ce Jeudi 30 Avril 2020 Monsieur PAULIN MAHESHE secrétaire administratif de L’association des médecins de famille du Congo AMFC a montré son inquiétude quant au délaissement sur l’observance des mesures de lutte contre CORONA VIRUS observée dans le chef de la population. Pour lui, AMFC veut voir la sante de la population de son aire d’action améliorée chacun selon ses moyens.
Signalons que l’association des médecins de famille du Congo AMFC pratique la médecine basée sur l’individu dans tous les aspects de la vie. Le médecin est préparé pour administrer les soins à la maison. C’est ainsi qu’un appel est lancé à toute la population De Bukavu de contacter l’association des médecins de famille du Congo pour un accompagnement sanitaire. L’AMFC est à Bukavu depuis 2016.