Covid-19 à Bukavu : Le docteur Denis Mukwege appelle la population au respect strict des mesures hygiéniques

0
14

BUKAVU, SUD-KIVU:- Le coordonnateur de la commission de lutte contre la maladie du covid-19 au sud Kivu, le docteur Denis Mukwege insiste sur l’application stricte des mesures préventives pour éviter la propagation de cette maladie. Dr Denis Mukwege indique que le port des masques, l’auto confinement des personnes âgées de plus de 60 ans et l’application d’autres mesures hygiéniques peuvent aider pour l’éradication de cette maladie.
Le prix Nobel de la paix 2018 l’a dit dans une conférence de presse qu’il a tenu ce samedi 18 avril 2020 à l’hôpital de Panzi. Pour lui, cette question de la prévention ne pas a politiser mais plutôt tout le monde devrait comprendre l’ampleur de cette maladie.

 

Le docteur Denis Mukwege indique qu’en province il y a déjà certains matériels de prise en charge des personnes du covid-19 mais il manque un laboratoire. Notre source indique que le manque de ce laboratoire est un défi majeur pour la province.
Le docteur Denis Mukwege indique que le trois cas déjà testés positifs au du coronavirus au sud Kivu se porte bien et pourrait sortir du centre d’ici peu. Par ailleurs au cours de cette conférence de presse le docteur a dit qu’il ne trouve aucune raison de commencer l’expérimentation du vaccin contre le coronavirus en RDC ou en Afrique comme cela a été souhaité. Il pense que cette expérimentation du vaccin contre le covid 19 pourrait commencer par les pays ou cette pandémie a déjà ravagé des milieux des personnes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here