Covid-19 à Bukavu: Le gouvernement demande aux personnes âgées d’au-delà de 60 ans de s’auto-confiner

0
15

BUKAVU, SUD-KIVU:-  Le gouvernement provincial du Sud-Kivu décide qu’à partir de ce lundi 13 Avril 2020 aucune personne ne sera autorisée de circuler dans la ville de Bukavu sans porter le masque pour se couvrir le nez et la bouche pour lutter contre le coronavirus.

Egalement les personnes dont l’âge est de plus de 60 ans sont appelées à s’auto-confiner car elles  sont les plus touchées par la pandémie du Covid-19.
Ces mesures ont été communiquées à la presse ce mercredi 08 Avril 2020,  par le gouverneur du Sud-Kivu Monsieur Théo Ngwabidje Kasi au cours d’une conférence de presse tenue au gouvernorat de province à labotte en commune d’Ibanda.
Le gouverneur du Sud-Kivu a annoncé un troisième cas importé à Bukavu et qui est entrain de suivre les soins médicaux dans l’un des six hôpitaux choisi pour le traitement des malades de coronavirus.
Monsieur Théo Ngwabidje  Kasi demande à la population de respecter les mesures hygiéniques car des cas s’augmentent dans la ville et le danger se pointe, il le dit au micro d’Imurenge.com

 

Le gouverneur du sud-Kivu a informé que seules les personnes qui sont testées positives  au covid-19 et dont leur santé se dégrade sont transférées  à l’hôpital. Les autres dans un état stable restent dans le centre d’Isolement de Bwindi.

Pour rappel  dans une conférence de presse ténue à Bukavu lundi 06 Avril 2020,  le numéro un de la province du Sud-Kivu avait nié l’existence d’un troisième cas confirmé par l’INRB en disant qu’on a prélevé la personne sous traitement du Covid-19,  et transférer les résultats avec un autre nom.

Une chose que la nouvelle dynamique de la société civile a condamné et qualifiant du désordre au sein de la coordination nationale de la  riposte contre le coronavirus et qui risque de susciter des polémiques autours de cette maladie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here