Covid-19 à Bukavu : Le Gouverneur Théo Ngwabidje a nié le troisième cas

0
67

BUKAVU, SUD-KIVU:- Le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabije Kasi  a nié le troisième cas du corona virus  au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 06 avril 2020 à son Bureau de Nyamoma/gouvernorat.

Le  gouverneur a dit qu’il n’y a pas un troisième cas au sud -Kivu tel qu’avait indiqué dernièrement le bulletin de l’INRB. Cette autorité précise qu’il s’agit d’un second prélèvement sur un même patient déjà interné dans le site de prise en charge des personnes infectées du covid-19.

Par erreur des équipes techniques, cet échantillon prélevé a été transmis à l’INRB sous un autre nom et en retour le résultat a confirmé le cas qui était déjà sous traitement au centre de Bwindi depuis l’annonce de deux cas testés positifs à Bukavu,  a expliqué  Theo Ngwabidje. Le numéro un du Sud-Kivu renseigne qu’au Stade actuel les deux malades déjà testés positif au covid 19 évoluent très bien.

L’autorité provinciale a néanmoins rappelé que le renforcement de mesures de la vigilance doit primer partout. « En outre les mesures et dispositifs déjà mis en place, doivent continuer à être observés et c’est notamment, rester  chez soi et ne sortir que pour une impérieuse nécessité et là j’insiste. Puisque nous voyons aujourd’hui que la population du sud -Kivu en générale et celle de Bukavu  en particulier tendent à banaliser le coronavirus, c’est un danger  qui est aujourd’hui dans notre province », s’est exprimé Théo Ngwabidje.

Le gouverneur du sud -Kivu a aussi demandé à la population d’appeler le numéro vert qui est 0891939999 pour entrer en contact avec le personnel de santé si la population constate une personne qui présente des signes de covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here