BUKAVU,SUD-KIVU:- Aucun habitant de la commune d’Ibanda ne sera autorisée à sortir de sa maison lors du confinement qui débute ce lundi 01 juin 2020. Le ministre provincial de l’intérieur met en garde ceux qui seront attrapés par les éléments de l’ordre.
Dans une interview nous accordée ce vendredi 29 vendredi monsieur Lwabanji Lwasingabo indique que ces trois jours seront consacrés à la recherche des personnes qui ont été en contact avec les 12 cas du covid-19 enregistrés dans la ville de Bukavu.
Le ministre provincial de l’intérieur invite la population à rester à la maison pour faciliter la tâche aux équipes qui vont se charger de cette opération.
Monsieur Lwabanji Lwasingabo prévient la population que des amandes seront obligées à ceux qui vont violer cette mesure, il est au micro d’Imurenge.com
Le ministre provincial de l’intérieur rappelle aussi que tout mouvement de la ville vers l’intérieur vice versa est interdit. Seuls les véhicules ou cargo sont autorisés à transporter des produits de premières nécessités.