Covid-19 à Bukavu : Le nombre passe de 4 à 16 cas dont trois décès.

0
49

BUKAVU, SUD-KIVU : La province du sud Kivu vient d’enregistrer 12 nouveaux cas et trois décès du coronas virus dans la ville de Bukavu. Le Gouverneur du Sud-Kivu Monsieur Théo Ngwabidje l’a annoncé dans un point presse animé ce mercredi 27 Mai 2020 à Nyamoma/gouvernorat en commune d’Ibanda tard dans la soirée.

Pour faire face à cette maladie du covid-19 le gouverneur annonce une série des mesures. C’est notamment le confinement partiel et progressif de la ville de Bukavu en commençant par la commune d’Ibanda dès le lundi 01 juin 2020, le confinement de la ville de Bukavu par rapport aux territoires de la province, le couvre-feu pour une durée de 15 jours qui sera réexaminée.

Le gouverneur rappel aussi que tout rassemblement est interdit et le port des masques reste obligatoire. L’autorité provinciale précise que l’amende pour tout récalcitrant passe de 5000 Fc à 25 000 Fc.

Le Gouverneur a appelé la population de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte et d’observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central, provincial à travers le Ministère de la Santé publique.

Pour le gouverneur, la province a déjà enregistré 3 décès de ce 16 cas notifiés par l’INRB. L’équipe de la riposte provinciale a déjà listé environ 100 contacts et certains sont déjà en isolement dans le centre de traitement de Bwindi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here