Covid-19 à Bukavu : l’Hôpital de Panzi a sorti plus de 10 malades guéris.

0
12

BUKAVU, SUD-KIVU : Plus de dix personnes guéries du Covid-19 sont sorties de l’Hôpital Général de Référence de Panzi Lundi 15 Juin 2020 après plusieurs jours de prise en charge.

Ces personnes font parties de plusieurs autres prises en charge dans le centre d’isolement érigé à plus de 250 mètres de l’hôpital de Panzi depuis l’annonce de la maladie en province du Sud-Kivu.

L’une des malades dit avoir reçu des soins appropriés et un bon traitement de la part du personnel de l’Hôpital de Panzi ; structure dirigée par le Professeur Docteur Denis Mukwege.

Elle appelle par ailleurs, à la population de ne pas se fier aux rumeurs en se dirigeant directement vers des hôpitaux spécialisés dans la prise en charge du Covid-19 en cas de la maladie.

Il faut dire que le médecin Chef de staff de l’Hôpital de Panzi Dr. Nfundiko a dénoncé il y a peu le référencement tardif des malades dans les institutions sanitaires qui est l’origine des plusieurs morts dans la ville de Bukavu. Plusieurs familles préfèrent de l’automédication et ne viennent dans les hôpitaux qu’en cas de complication. Ce qui rend difficile la tâche aux médecins et favorise plusieurs décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here