Covid-19 à Bukavu : L’UNPC-SK sensibilise les vendeurs et vendeuses au respect des mesures barrières.

0
2

BUKAVU, SUD-KIVU : Pour contribuer à la lutte contre la covid-19 à Bukavu, l’union nationale de la presse du Congo section du sud-Kivu a débuté avec des sensibilisations dans diffèrent marchés de la ville de Bukavu.

Pour le président de l’UNPC Sud-Kivu Mr Darius Kitoga Tombo, l’objectif est de conscientiser les vendeurs et vendeuses sur l’existence de cette pandémie et comment se protéger.

Au Marche central de Kadutu, à part la sensibilisation par son studio mobile contre la covid-19, l’UNPC/SK a distribué des caches nez aux vendeurs et vendeuses de ce marché. Le président de l’UNPC section du Sud-Kivu, Mr Darius Kitoga Tombo se réjoui de cette première étape.

Les vendeurs et vendeuses du marché central de Kadutu ont promis de respecter   scrupuleusement les mesures barrières contre la maladie à corona virus.Ils ont par ailleurs plaidé pour la réouverture des églises. Une vendeuse s’exprime,ici.

Le Président syndical de ce marché de Kadutu Mr Andre Lubala a apprécié cette initiative de l’UNPC/SK, il en parle.

Ces activités de sensibilisation vont durer trois jours et seront exécutées dans d’autres marchés  comme le marché Beach muhanzi indique l’UNPC/SK.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here