COVID-19 à Fizi: l’hôpital Mama Sifa Mahanya de Makobola deviendra un centre de riposte contre le virus

0
24

MAKOBOLA, SUD KIVU:- Au téléphone de imurenge.com ce samedi 04 avril 2020, le chargé de mission du chef de l’État honoraire, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, a révélé que dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, l’autorité morale du FCC a choisi de soutenir l’hôpital Mama Sifa Mahanya de Makobola en territoire de Fizi (Sud-Kivu), comme un probable centre de riposte contre la pandémie à COVID-19.

Monsieur Lubunga Byaombe, chargé de mission de Joseph Kabila Kabange révèle qu’une communication importante sera annoncée par les autorités du FCC dans les heures qui suivent, effectivement l’honorable Néhémie Mwilanya, coordinateur de cette plateforme politique, pour clarifier la manière dont fonctionnera cet hôpital pour la prise en charge des probables malades de Coronavirus sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu et ses environs. Écoutez Lubunga Byaombe.

L’hôpital Mama Sifa Mahanya de Makobola construit à étage avec deux niveaux et contenant 63 lits, est un don du président honoraire Joseph Kabila Kabange auprès de la population de cette contrée pour pouvoir la consoler après des massacres y signalés en 1998.

Objectivement construit comme un centre Mère-enfant, c’est-a-dire un centre de prendre en charge les femmes enceintes et les enfants d’où l’origine de son appellation, l’hôpital Mama Sifa Mahanya de Makobola, sera momentanément un centre de riposte contre COVID-19.

Sifa Mahanya est le nom de la mère Biologique de Joseph Kabila Kabange.

Ibrahim Byaombe

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here