Covid-19 à Kamanyola : Des infrastructures de la douane désinfectées

0
7

KAMANYOLA, SUD-KIVU:-  L’équipe du programme national de l’hygiène aux frontières a procédé à  désinfecter des bureaux à la frontière Kamanyola ce mercredi 8 juin 2020. C’est  dans le cadre de barrer la route à la propagation du coronavirus.

Lors d’un entretien avec le reporter de MPC,  Monsieur Chirhwikiriza  Buganda Jean-Baptiste, gestionnaire au programme national de l’hygiène aux frontières à Kamanyola a demandé aux usagers des bureaux désinfectés de « faire confiance à son équipe et respecter les mesures barrières. C’est tout ce qu’il faut pour arrêter la propagation du Virus» a confirmé notre source.

L’opération de désinfection se fera toutes les deux semaines  a partir de ce mardi 08 Juin 2020 a indiqué Monsieur Cirhwikiriza. Par ailleurs, madame Joséphine Mugoto Ndamuso présidente du noyau de la société civile de Kamanyola plaide pour la désinfection des tous les bureaux administratifs et publics de Kamanyola, pour épargner la population de cette pandémie.

Ce la arrive, pendant que les rumeurs planent sur une probable contamination d’un agent de la frontière par un chauffeur suspecté en provenance des pays voisins, qui faisait la toux, font savoir nos sources. Pour rappel,  jusqu’à ce mardi 09 Juin, la province du Sud-Kivu compte 84 cas de Covid-19, ces données sont confirmées par l’INRB.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here