Covid-19 à Luvungi: La société civile dénonce du non-respect des mesures barrières par la population

0
6

LUVUNGI, SUD-KIVU:-  La nouvelle société civile sous noyau de Luvungi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’uvira, dénonce la négligence de la population de cette entité sur le respect des mesures édictées par le chef de l’État pour faire face à la pandémie du corona Virus qui met en mal le monde.

Selon Magambo Buhiri secrétaire rapporteur de cette structure citoyenne contacté par MPC ce samedi 6 Juin 2020, la population de Luvungi n’arrive pas à mettre en pratique toutes les instructions sanitaires pour barrer la route au corona virus.
Et de poursuivre que certaines font toujours des mouvements migratoires clandestins vers le Burundi pour des raisons socio-commerciales avec tous les risques possible de contamination. Monsieur Magambo Buhiri plaide pour l’implication des autorités compétentes afin de mettre fin à cette pratique qu’il juge d’imprudence, reconnaissant que le corona virus ait déjà été déclaré au Burundi voisin.

Celui-ci, interpelle les services de l’État affectés à Luvungi, ayant la sécurité dans leurs attributions de conjuguer d’efforts pour mettre fin à cette situation. Il demande également à cette population de respecter le reste des mesures barrières comme édictées par le chef de l’État. Cela intervient pendant que depuis l’annonce de ces mesures barrières par le premier citoyen de la RDC, les habitants de la plaine de la Ruzizi en général et de Luvungi en particulier semblent avoir oublié si pas négligé ces dernières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here