Covid-19 à Sange : Les habitants de Sange et les réfugiés burundais  reçoivent de Kits de prévention

0
137

SANGE, SUD-KIVU:- Les habitants de Sange  et les réfugiés Burundais du camp de transit de Sange dans la plaine de la Ruzizi ont été sensibilisés et dotés des matériels pour lutter contre le coronavirus, par l’association pour la promotion de l’entreprenariat féminin “APEF” ce lundi 15juin 2020. A l’issue de cette séance de sensibilisation effectuée dans la cité de Sange et dans le camp de transit des réfugiés Burundais basé à Sange dans la plaine de la Ruzizi, cette organisation a eu à remettre dix laves  mains, 2940 cache-nez, du savon et un thermo flash  lassé dans la cité et dans le camp de transit.

Un sentiment de satisfaction exprimé par Ndabwirwa Rukalisha Malula, chef de cité de Sange, et va en guerre contre le corona virus à travers les sensibilisations à la communauté. Suivez ici le chef de cité de Sange au micro d’Imurenge.com

De leurs parts, les réfugiés Burundais  s’estiment exposés à la contamination suite au débordement du camp construit avec la capacité d’héberger 300 personnes, mais aujourd’hui débordé jusqu’à plus de 1400 personnes. Pour rappel, cette séance clôture la campagne de sensibilisation de six jours amorcée par cette association dans la plaine de la Ruzizi, de puis Katogota, Luvungi et Sange.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here