Covid-19 à Uvira : Dix personnes libérées après 14 jours dans le site de quarantaine

0
4

UVIRA, SUD-KIVU:-  Dix personnes  viennent de quitter le centre de quarantaine de prévention  contre Coronavirus de Kavimvira la matinée de ce lundi 13 Avril 2020.

Après avoir passé 14 jours, cette deuxième vague constituée par des congolais venues de la Tanzanie portant maintenant à 14, le nombre de personnes sorties de ce centre depuis sa création le 27 mars dernier.

Akili Matoto, l’un des personnes qui ont passé ces 14 jours dans ce site de quarantaine, renseigne que s’était une surprise pour lui parce qu’il ne s’attendait pas à ça, il a risqué d’être traumatisé.

Suivez ici sa façon d’exprimer sa joie au micro d’Imurenge.com quand il a quitté ce site

De son coté, le médecin chef de zone de santé d’Uvira, Docteur Panzu  Nimi, sur place, précise que des personnes qui sont dans ce site ne sont pas malades mais elles sont venues des zones affectées par cette maladie de Covid-19.

Suivez Docteur Panzu Nimi, au micro d’Imurenge.com

Le maire adjoint et coordinateur ad intérim de la coordination de la riposte contre Coronavirus à Uvira, informe Imurenge.com que ce site est là pour accueillir des personnes quittant les zones touchées par Covid-19,et c’est aussi un moyen de protéger la population d’Uvira.

Kifara Kapenda Kyki , renseigne que les personnes en quarantaine sont pris en charge par les autorités de la mairie.

Suivez Kapenda Kyki au micro d’Imurenge.com

Pour rappel sur 10 personnes qui ont quitté le site de quarantaine ce lundi 13 Avril 2020, aucune d’elles n’a affiché  les signes  du Covid-19 pendant  cette  période, d’autres 4 personnes ont quitté ce centre la semaine dernière, sans aucun signe de cette maladie et 6 personnes restent dans ce site en attendant qu’elles épuissent aussi 14 jours sous controle de medécins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here