Covid-19 à Uvira : Les habitants et différentes institutions reçoivent des kits pour une meilleure prévention

0
12

UVIRA, SUD-KIVU:- Des matériels de sensibilisation et de prévention de la Covid-19 sont distribués à différentes couches d’habitants et institutions de la ville d’Uvira ce mercredi 10 Juin 2020.

Il s’agit des cache-nez, seaux et porte-seau pour le lavage des mains, du chlore liquide, mégaphones et pilles. Ceci est un don du bureau des affaires civiles de la Monusco à la Mairie d’Uvira dont la distribution est faite par l’ONG Popoli Fratelli depuis hier lundi 09 Juin 2020.

Les bénéficiaires sont notamment, les conseils de jeunes des différents quartiers d’Uvira, les  comités de quatre marchés de la ville aussi les cambistes de points de charge de Kavimvira,Mulongwe et Kimanga, les groupes des vieillards, les associations de conducteurs et quatre foyer d’enfants.

Selon le chargé de programme à Popoli Fratelli, leur organisation s’implique dans la sensibilisation sur la prévention du Covid-19. D’où leur part dans la distribution de ces matériels, renchérit Patrick Bahati Lusambya.  Pour les bénéficiaires, cette aide arrive à point nommé compte tenu de la situation sanitaire actuelle du au Coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here