BUKAVU, SUD-KIVU: – Des messages audio invitant des personnes à consulter la bible où il y aurait des cheveux pour guérir le coronavirus ont inondé plusieurs groupes WhatsApp et pages face books.
Ce message a été vite relayé, et certaines personnes chrétiens ou pas, se sont mis sur cette gymnastique.
Le pasteur Mongo Fidèle, représentant adjoint de la 5 ième CELPA parle d’un message satanique, diabolique, démoniaque et une fausseté.
” J’ai été surpris de constater qu’il y a des gens qui sont allés très loin en demandant à des personnes à boire leur propre urine pour guérir le coronavirus », a-t-il regretté.
Le serviteur de Dieu indique que Dieu est fidèle et veille sur sa parole. Il invite le peuple de Dieu à ne pas suivre la parole satanique au micro d’Imurenge.com
Pour rappel un message audio serait envoyé depuis la capitale congolaise (Kinshasa) pour demander aux personnes de consulter page par page la bible, qu’il y aurait un morceau de cheveux. Dès que vous trouvez ce morceau, vous mettez dans l’eau et vous buvez pour se protéger et guérir le Covid-19.
Un message que déplorent plusieurs personnes et appellent la population à observer les mesures hygiéniques données par les autorités du pays, la RDC et l’OMS pour lutter contre le coronavirus.