Covid-19 Bukavu : La société civile encourage la population à porter les masques

0
17

SUD-KIVU:- Plusieurs organisations et personnalités du Sud-Kivu soutiennent la mesure du gouverneur de province demandant à chaque personne d porter le masque pour lutter contre la propagation du Covid-19 dès le lundi 13 avril 2020.

C’est le cas du coordonnateur  provincial  de la Nouvelle Génération d’accompagnement et de Soutien aux Actions du Chef de l’État NGASA Sud-Kivu qui appelle la population à observer cette mesure pour éviter la propagation de cette pandémie. Dans un entretien avec le reporter de Imurenge.com vendredi 10 avril 2020 Monsieur Joël Mubake indique que cette mesure est importante car des cas des Covid-19 s’augment dans la ville,il le dit au micro d’Imurenge.com

Monsieur Joël Mubake, lance un appel aux agents de l’ordre à éviter des tracasseries en cette période difficile ou la population traverse un moment jamais vécu. D’autres personnalités du pays comme le prix Nobel de la paix 2018 le professeur Dr Denis Mukwege  a encouragé la population à utiliser des Masques produit localement, celui-ci le faire savoir dans son twitter de ce vendredi.

D’autre part c’est la nouvelle dynamique de la société civile Chumvi  ya Congo, qui salue la mesure du gouverneur de province,  Théo Ngwabije Kasi, sur l’apport des masques afin de lutter contre le Covid-19 dans la province.

Néanmoins, cette structure citoyenne fustige les procédures, reconnaissant que les masques sont rares et couteux  à  Bukavu. Cette société civile  exhorte les gouvernants provinciaux de distribuer ces masques aux habitants avant de prendre une telle mesure.

Jean Chrysostome Kijana  au micro d’Imurenge.com.

Rappelons que la province du Sud-Kivu compte à présent 4 cas testés positifs de la maladie coronavirus tous sous traitement dans différents hôpitaux de la ville de Bukavu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here