COVID-19 : La SNEL/Sud-Kivu demandée d’éviter les coupures du courant pendant cette période

0
107

BUKAVU, SUD-KIVU:- Dans ce moment qui n’est pas facile où la population reste à la maison pour se prévenir contre le Covid 19, l’honorable Jérémie Basimane Zirhumana demande au directeur de la SNEL Sud Kivu et Maniema de mettre en permanence à la population  le courant électrique en cette période d’observance des mesures de riposte contre le covid 19.

Cet élu de la circonscription électorale de Kabare, le dit dans une lettre  adressée au directeur de la SNEL le 26 mars 2020 et dont une copie nous est parvenue ce vendredi 27 Mars 2020.

L’honorable Jérémie Basimane Zirhumana indique que par mesure d’accompagner les dispositions prises par le chef de l’Etat et le gouverneur de la province du sud Kivu sur  la prévention du covid 19, il est nécessaire de mettre à la disposition de la population le courant électrique en cette période où la majorité de la population est obligée de rester confinée à la maison.

Pour lui, cela va éviter la divagation des enfants dont le droit d’aller à l’école a été restreint, la SNEL devrait faire de son mieux pour que les familles soient les plus alimentées  en courant électrique surtout pendant la journée pour l’occupation des enfants.

Malgré cet appelle de ce député, des délestages sont toujours au rendez-vous voir même pire qu’avant la présence de cette pandémie Corona Virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here