FIZI :2 mois après le relèvement de l’unité de FARDC à Kazimia, le notable de cette localité satisfait de la situation sécuritaire

0
150

FIZI,SUD-KIVU :La situation sécuritaire est relativement calme deux mois après le relèvement des éléments FARDC effectué dans cette localité longtemps. La population qui vivait dans de tracasseries notoires orchestrées par les éléments de Bataillon Fuma qui contrôle toujours cette partie malgré différentes alertes de sociétés civiles et d’autres acteurs de droits humains sur leur relèvement mais en vain.

Le notable de la localité de Kazimia, Mr. Ekela Mangala remercie les autorités de l’armée qui ont pensé à ce relèvement qui vient de produire des effets très positifs.

« Actuellement la situation sécuritaire à Kazimia est calme contrairement de la situation que nous avons longtemps vécu jadis, le relèvement ayant été effectué au niveau de l’armée est appréciable car ça donne une nouvelle image quant à la protection de civils et leur biens. Bien que cette compagnie est encore nouvelle mais nous assistons déjà à un changement considérable. Nous ne pouvons pas nous rester intact sans donner de coups de chapeaux à la hiérarchie de l’armee qui nous a envoyé des éléments disciplinés, et qui savent vraiment gérer la population. Auparavant nous étions soumis à de tracasseries, soit le ravissement de téléphones, vol d’argent, et parfois être fouettés mais tout cela aujourd’hui est fini c’est pourquoi je confirme que nous sommes pleinement sécurisé »a-t-il expliqué

Rappelons que malgré diverses actions de sociétés civiles pour demander le changement total de cette unité Fuma dans cette partie de la presqu’île d’Ubwari, cette question a toujours été sans réponse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here